7 avril 2018 Grand bal folk du printemps

Cancoillottefolk et La Grange Rouge s’associent pour vous proposer un 2ème grand bal du printemps.
A Lons cette fois-ci.

Après Naragonia en 2017 pour le premier, l’invité pour cette deuxième édition sera LA MACHINE, groupe mythique du Centre France.

« Sans doute l’un des meilleurs groupes actuels sur la scène musicale française.
Ces quatre-là parviennent à vous mettre en mouvement mais sans à-coup, à vous donner la sensation d’être physiquement éveillés mais d’avoir la tête ailleurs.
Ils ont ce son unique vielle/cornemuse compact et envoûtant, marié au groove chaloupé et tribal de la rythmique percussions/contrebasse… Il y a aussi la présence charismatique de Julien Barbances, chanteur au timbre de voix brut, clair et à l’ample vibrato. À ses côtés se tient Greg Jolivet, vieilliste électro-acoustique qui n’use de sa virtuosité que si elle sert le collectif.
Les compositions sont inspirées, trempées dans le bain des musiques populaires du centre-France. Les arrangements très « roots », mélange de vieux reggae, de maloya réunionnais et de musiques afro-cubaines.
On sent l’amour de l’ostinato, de la boucle et du bourdon entêtant. Mais la Machine reste un mystère : l’alchimie délicate et complexe d’un son unique, reconnaissable entre tous et qui transcende les éléments qui le composent.
Un doux et savant mélange de danse et de spiritualité, à écouter les pieds sur terre et la tête dans les nuages. »

Sylvain Girault, Le Nouveau Pavillon

Presque tout est dit sur l’affiche.

Un bal à ne pas rater!

Pour en savoir plus sur LA MACHINE: http://www.lamachine.info/

Pour tout renseignement, comme d’habitude, vous pouvez nous contacter directement (attention, notre adresse mail a changé):
bonjour@cancoillottefolk.com
06 83 00 09 83
poleculturel@lagrangerouge.org
03 85 75 85 83

Vous pouvez aussi passer par la case Commentaire ci-dessous

Vous pouvez poster un commentaire.

Poster un commentaire